Accueil
Engin ERE
Lampe solERE
Adhérer
XFAQ
liens
art

 

Jean-Michel Horvat et AVEP

Début 2000, création de la loge platonique EVE : Eclectiques Vehicules Electrique (history)

et maintenant depuis 2009 ...

l'association AVEP Association Vehicule Electrique Parisiens

AVEP l'Association des véhicules Electriques Parisiens a son site

L'AVEP est active depuis de nombreuses années avec des rendez-vous mensuels de membres passionnés des mobilités électriques.

Tandis qu'ERE est plutôt une association de recherche en énergie renouvelable et engin électrique, AVEP abrite le côté pratique, historique et convivial et permet:

•L'achat de véhicules à sauver ou de pièces de rechange.
•L'achat de matériel électrique et électronique, mis à la disposition de nos membres (essentiellement appareils de mesure, ...).
•D'aider les projets porteurs de nos adhérents dans le domaine des mobilités électriques.
•De collecter des dinformations sur les véhicules électriques.
etc...

Si vous êtes sympathisant, utilisateur ou futur utilisateur de ce genre de véhicule et que vous souhaitez avoir l'avis éclairé d'utilisateurs confirmés, alors rejoignez l'AVEP !

Contact : Jean Michel horvat

J.M HORVAT / EVE
Loge 66 rue David d¹Angers
75019 Paris

Tout aide est bienvenue pour Jean-Michel : lycées techniques, mécaniciens, amateurs courageux, ...


ERE aussi cherche de l'aide pour restaurer ou achever ses premiers véhicules électriques ou en créer de nouveaux. Et oui déjà, ils sont eux aussi soumis aux intempéries. Le triporteur d'Amiens attendait sa restauration à l'extérieur de la forge de notre ami sculpteur Henri-Georges Vidal et a fini à la casse après récupération de la motorisation et des batteries qui finissent honorablement leur vie dans une installation photovoltaïque tout de même.

Le triporteur jaune est à l'abris dans une grange près de Figeac dans le Quercy et attend une cure de jouvence, là où il y a le plus de grotte en Europe avec des dessins gravures pariétaux qui témoignent d'une sacrée vision profonde du monde et d'un grand art de communication non éphémère. Il avait refonctionné en 2010 sans trop de difficulté. Le tableau de bord ERE à microcontroleur de 1994 était toujours valide après 20 ans.

Les chassis ERE modernes à tube acier cintré-soudés et tôle planes d'aluminium ou d'acier profitent du bord de mer à Pornic en attente de rajeunissement.

Il y a décidément bien peu de place pour les inventeurs libres dans ce monde d'affaires à court terme et de spéculateurs financiers ou immobiliers.

 

Accueil
Engin ERE
Lampe solERE
Adhérer
XFAQ
liens
art